Carte électronique universelle pour portail à battant

Carte électronique universelle pour portail à battants

Pour effectuer la sélection de la carte électronique portail 12v ou 24v  ou 220v , il suffit de contrôler la voltage de travail du système à réparer. En d’autres termes pour effectuer cette recherche il suffit de relever les informations directement sur le moteur de l’installation.

Cependant pour la partie câblage de l’installation, un repérage des fils est recommandé avant le démontage de la carte électronique endommagée. Ainsi la mise en place de la nouvelle carte électronique s’en trouve simplifiée étant donné que l’on retrouve à l’identique les connectiques de la carte d’origine.

Pour effectuer la sélection de la carte électronique portail 12v ou 24v  ou 220v , il suffit de contrôler la voltage de travail du système à réparer. En d’autres termes pour effectuer cette recherche il suffit de relever les informations directement sur le moteur de l’installation.
Pourquoi l'installation est à la portée de tout le monde ?
La conception des cartes électroniques de portail permet une prise en main très facile lors de l’installation. Cependant avant toute intervention sur le portail automatique, il faudra couper via le disjoncteur du tableau électrique l’alimentation du système.

En second lieu il sera nécessaire de démonter le circuit défectueux en prenant soin de repérer l’ensemble des connectiques. A ce propos ne pas oublier de bien identifier les polarités ( exemple « alimentation moteur 1 (+)).

De même lors de l’intervention de démontage, il faut impérativement contrôler le transformateur du portail automatique qui alimente la carte de gestion de manière à éliminer un éventuel défaut de ce coté . ( cela concerne les motorisations de portail automatique travaillant avec des motorisations en  12v DC et 24v DC  ). A ce sujet, cette opération est à réaliser en premier , cela évite de commander pour rien une carte électronique de portail 12v ou 24 v . Car en fait il suffit simplement d’intervenir sur le transformateur.

Une mise en place très simple.

En fait l’identification des connectiques réalisée en amont trouve une correspondance sur les nouvelles cartes électronique de rechange. En somme l’échange de la carte de gestion du portail se fait simplement avec un tournevis.

Encore une fois nous rappelons que les cartes électroniques de gestion ont la capacités  de gérer le module «  commande main libre   » qui a deux grands avantages.

Tout d’abord il faut comprendre que ce module permet l’ouverture du portail électrique à l’approche de la voiture . En fait une carte codée est située dans le véhicule ( le système supporte 6 cartes de code différents ) qui envoie le signal au récepteur et donne l’ordre d’ouverture.

Aussitôt que la voiture est entrée, le portail se referme automatiquement. A ce sujet la temporisation de la fermeture est réglable sur les cartes de gestions.

Deuxièmement cette option permet de gérer le nombre de télécommande et par conséquent de réaliser des économies.